Un partenariat au bénéfice des citoyens et des élèves de l'école secondaire le Carrefour

Afin de permettre aux citoyens de Varennes d’avoir accès aux services de prêt de livres pour la durée des travaux de construction de leur future bibliothèque, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) et la Ville de Varennes ont conclu une entente qui profitera également aux élèves de l’école secondaire Le Carrefour. 

Cette entente prévoit notamment qu’en compensation de l’utilisation des locaux de l’école, la Ville de Varennes offrira un don d’une valeur de 10 000 $ pour l’ajout ou le renouvellement de livres à la bibliothèque scolaire.

Pour la présidente du Conseil des commissaires de la CSP, Hélène Roberge, ce partenariat entre les deux organismes publics s’est concrétisé pour le plus grand bénéfice des élèves et des citoyens de Varennes. « Il s’agit là d’une belle démonstration du lien qui nous unit à notre communauté. Pour nous, il est essentiel de travailler main dans la main, avec les différents intervenants à l’interne, comme à l’externe, en mettant toutes nos énergies pour favoriser le plein épanouissement de tous nos jeunes! »

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, se dit heureux de ce partenariat : « Les élus municipaux et les commissaires scolaires ont relevé le défi de concilier les besoins des familles et ceux des étudiants de l’école, le temps de la construction de la future bibliothèque municipale. Voilà une collaboration exemplaire entre la Ville et la Commission scolaire. »

Date affiché: 
4 Avr 2012
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011