Don de 500 caissettes de fleurs aux Varennois pour le lancement du concours Varennes en fleurs 2012

Les citoyens sont invités à participer à la cinquième édition du concours Varennes en fleurs. Les propriétaires de résidences, de commerces et d’industries qui mettront en valeur leurs aménagements paysagers pourraient se mériter une reconnaissance publique de la Ville de Varennes.  Aucune inscription n’est requise.

Pour lancer le concours, les élus municipaux offriront aux citoyens une caissette de fleurs gratuite le samedi 12 mai prochain, dès 9 h, dans le stationnement de l’aréna Louis-Philippe-Dalpé.  Les quantités étant limitées, la distribution sera effectuée selon le principe « premier arrivé, premier servi ».

Entre le 1er juin et le 1er septembre, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire de la ville seront évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique. Des mérites seront attribués au début de l’automne selon les catégories suivantes : Maison en fleurs et Commerce en fleurs.

Les critères suivants seront évalués par les membres du jury: la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel de l’aménagement et l’utilisation de l’espace.  Par contre, l’utilisation de plantes artificielles, d’articles de décoration, de mauvaises herbes, de feuillage jauni et de végétaux morts n’est pas conseillée.

Tous les règlements sont disponibles sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca ou par téléphone au 450 652-9888, poste 310.

8 Mai 2012