Journée horticole le 26 mai à Varennes : distribution de compost gratuit et vente d’arbres à prix modique

Le conseil municipal et le Service des Travaux publics de la Ville invitent les citoyens varennois à profiter d’une Journée horticole le samedi 26 mai prochain.

Distribution de compost gratuit

Les citoyens pourront se procurer du compost gratuitement entre 8 h et 11 h, à l’aréna Louis-Philippe- Dalpé. La distribution se tiendra dans le stationnement du bâtiment et sera supervisée par des employés aux Travaux publics de la Ville. Les gens intéressés à se procurer du compost devront apporter leur pelle ainsi que leurs contenants (bacs, sacs, etc.) pour se servir eux-mêmes. Une quantité raisonnable sera allouée par citoyen et aucune entreprise commerciale n’est admise.

Cette initiative est le résultat de l’excellente participation des Varennois à la collecte des résidus verts au cours de l’année. Les citoyens bénéficient d’une ristourne sous forme de compost pour fertiliser leur pelouse et leur jardin.

Programme de plantation d’arbres 2012

Dans l’après-midi, entre 13 h et 16, se tiendra la vente de quatre magnifiques essences d’arbres à prix modique, soit 50 % du coût unitaire estimé. Les essences sont les suivantes : Frêne d’Amérique, Érable, Lilas japonais et Magnolia. Les citoyens auront aussi le loisir de discuter avec l’horticultrice de la Ville afin d’obtenir de judicieux conseils.

Les quantités étant limitées (75), l’achat s’effectuera sans réservation selon le principe du premier arrivé, premier servi.  Les citoyens sont invités à se présenter au garage municipal, situé au 1850, boulevard Marie-Victorin.

Conditions générales :

• Paiement en argent comptant seulement. Les taxes sont incluses dans le prix.
• Vous devez comme les années antérieures en assurer la manipulation et le transport.
• Les arbres devront être plantés sur un terrain privé (Il est interdit de les planter dans les emprises de la  Ville).
• Aucun échange ni garantie après achat.

15 Mai 2012