Récupérateurs d’eau de pluie offerts à prix réduit pour les Varennois

Dans le cadre de ses initiatives durables, la Ville de Varennes s’est vu remettre, par le biais du Fonds Éco IGA, une subvention pour réaliser un projet environnemental. La Ville offre la possibilité à ses citoyens d’acheter un récupérateur d’eau de pluie pour jardin pour la modique somme de 25 $.

« Avec un récupérateur d’eau de pluie, les citoyens pourront faire leur part individuellement à la réutilisation de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tel l’arrosage des fleurs », affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Réservation en ligne et tirage au sort

L’unique façon de se procurer un récupérateur est de le réserver en ligne à l’adresse suivante : http://www.jourdelaterre.org/2012/05/citoyens-monteregie/ jusqu’au 30 juin prochain. Le Fonds Éco IGA alloue à la Ville un total de 140 récupérateurs d’une capacité de 200 litres qui devront être tirés au sort si le nombre d’inscription excède la quantité offerte. Limite de un récupérateur par adresse. Tous les participants seront contactés en temps en lieu.

À propos du Fonds Éco IGA

Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 400 projets dans l’ensemble de la province. Afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu’ils renouvellent leur entente pour une quatrième année avec le Jour de la Terre. Ainsi, ils distribueront un 4e million de dollars pour des projets environnementaux dans les régions du Québec. Pour plus d’information : www.IGA.net ou www.jourdelaterre.org

30 Mai 2012