Inauguration du parc du Portageur : Un succès monstre!

C’est dans une ambiance de fête que le nouveau concept du parc du Portageur a été inauguré par les familles du quartier et le conseil municipal de Varennes. À l’image de la thématique du parc, les insectes et les reptiles étaient au rendez-vous.

« Il s’agit d’une importante réalisation pour vos élus municipaux et surtout pour les familles varennoises. Voilà un projet exemplaire qui tient compte pleinement de nos valeurs, soit l’environnement, la famille et les enfants », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Beaucoup d’activités d’animation ont été organisées telles que des séances de maquillage, du bricolage avec les Scientifines ainsi qu’un kiosque de reptiles exotiques!  Bourrasque et les Agents verts ont participé à la fête et des petites gâteries ont été offertes à tous tels que des fruits et des friandises en forme d’insectes.

« À titre de conseiller municipal du secteur, je suis fier que mes collègues élus aient unanimement engagé les ressources nécessaires pour que ce projet se concrétise de façon plus grandiose que prévue avec l’ajout, entre autres, des courts de tennis. Merci à tout le personnel de l’administration municipale qui a permis de transformer ce rêve en réalité », a affirmé M. Francis Rinfret, conseiller municipal du district no 3, Langloiserie.

Les citoyens bénéficient de plusieurs nouveaux équipements aménagés dans le parc. On y retrouve un grand pavillon de commodités, de superbes jeux d’eau, des courts de tennis et des modules de jeux adaptés pour les jeunes ayant un handicap, le tout complété par un stationnement et des aménagements paysagers.

5 Juil 2012
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer English version