Les Grands Airs de Varennes 2012, c’est un rendez-vous!

La Ville de Varennes, en partenariat avec Loto-Québec, dévoilait aujourd’hui la programmation de la 7e édition de l’événement Les Grands Airs de Varennes, qui se déroulera du 10 au 12 août prochain. Plusieurs spectacles en plein air gratuits sont au programme. Des artistes de renom tels que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, Lynda Lemay ainsi que Arthur l’aventurier se produiront sur la grande scène Loto-Québec du parc de la Commune.

« Depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement social, notamment avec Les rendez-vous Loto-Québec, qui encouragent la tenue d'événements porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec. En plus de permettre la tenue de plus de 120 festivals à travers la province, Les rendez-vous Loto-Québec permettent la rencontre de plusieurs milliers de festivaliers annuellement, qui célèbrent ensemble les talents d'ici », souligne Lucie Lamoureux, Directrice corporative des commandites et de l'engagement social à Loto-Québec.

Les Grands Airs de Varennes c’est le rendez-vous des passionnés du vent. Les cerfs-volants et les parapentes seront bien présents tout au long du week-end. Des démonstrations, des kiosques d’interprétation ainsi que des spectacles et des vols libres habilleront le ciel de Varennes de multiples couleurs.

Lors de la Grande envolée de nuit, illuminée par Ledel international, des cerfs-volants animeront le ciel du parc de la Commune pour offrir un moment féerique avec son et lumières. Un événement unique à Varennes.

Le samedi 11 août, de 13 h à 16 h, un bingo en plein air, en collaboration avec le Club Lions de Verchères, se tiendra sous le grand chapiteau Tim Hortons. Jusqu’à 5000 $ en prix! Cette activité est réservée aux 18 ans et plus.

Nouveauté : Le Sentier des saveurs

Une activité qui procurera des sensations gustatives!  Une occasion pour découvrir les produits de notre terroir.  Différents producteurs de la région présenteront leurs produits. Au menu : dégustations de vin, confiseries, chocolat, confitures et bien d’autres.

Plusieurs activités continuelles seront proposées. La culture sera à l’honneur avec le Sentier des arts où artistes et artisans locaux et de la région seront rassemblés pour exposer et vendre leurs œuvres uniques.

La Chambre de commerce et d’industrie de Varennes organisera pour le public un souper gastronomique avant le spectacle de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Des chefs cuisiniers prépareront un repas de cinq services composé essentiellement de produits du terroir. Le mode de réservation sera annoncé sous peu.

À ne pas manquer, la fête de Bourrasque et le Parc de structures gonflables

Le dimanche 12 août, Bourrasque célébrera son anniversaire en grand et convie les familles à une grande fête.  Plusieurs surprises lui sont réservées. Un gâteau géant sera partagé et un cadeau sera offert à tous les enfants. Les citoyens recevront sous peu une invitation par la poste.

Cette année la zone famille comportera un grand nombre de structures gonflables qui amuseront les plus jeunes.  Des heures de plaisir pour tous!

Un événement écoresponsable

Des efforts sont faits pour que les Grands Airs de Varennes soit un événement écoresponsable dans le but de réduire les impacts négatifs sur l’environnement.  Par exemple, les citoyens qui rapporteront leur verre auront droit à un rabais de 1 $ sur leur prochaine consommation.  De plus, des bacs de recyclage seront disposés sur le site, des véhicules électriques seront utilisés et les éléments de décor ainsi que les bannières seront composés de matières recyclables.

Un dépliant d’information sur la programmation de l’événement sera distribué aux citoyens varennois au cours du mois de juillet. La programmation sera également disponible sur le site Internet de la Ville de Varennes, sous la rubrique « Les Grands Airs de Varennes » à l’adresse suivante : www.ville.varennes.qc.ca .

À l’avant : La mascotte Bourrasque; M. Stéphane Bergeron, député de Verchères; Mme Sana Hassainia, député de Verchères-Les Patriotes;
M. Martin Damphousse, maire de Varennes; M. Bruno Desjarlais, conseiller municipal.

À l’arrière : M. Denis Le Blanc, conseiller municipal, Mme Jocelyne Doyon, Ville de Varennes; M. Marc Rousse, Loto-Québec; Mme Manon Lanneville, Ville de Varennes et Mme Natalie Parent, conseillère municipale.

12 Juil 2012
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer English version