Le conseil municipal de Varennes rend hommage à Mme Laure Frappier

C’est avec grand honneur que le conseil municipal a rendu hommage à madame Laure Frappier lors de la séance publique qui se tenait le 20 août dernier à la Maison Saint-Louis. Madame Frappier est une citoyenne varennoise qui s’est s’investie de façon exemplaire dans la communauté. Diplômée en enseignement, en éducation interculturelle, en intervention psychosociale et en études féministes, cette mère de famille a toujours mené une vie active malgré un handicap visuel.

« Les Varennoises et les Varennois peuvent être fiers des services d’entraide que vous avez offerts aux femmes durant les dernières années à titre de présidente-fondatrice de l’organisme Contact’L. Grâce à vous, plusieurs d’entre elles sont sorties de l’isolement et se sont créé un réseau d’amitiés durables », a déclaré M. Martin Damphousse, maire de Varennes, en ajoutant « Bravo pour vos réalisations et merci pour le temps que vous avez généreusement offert de façon bénévole! ».

Madame Laure Frappier s’est aussi activement impliquée au sein du Comité famille de la Ville et dans le comité qui a réalisé le Plan d’action pour les personnes handicapées de Varennes.  Ce dernier a permis à l’administration municipale de faire beaucoup de progrès pour offrir une meilleure accessibilité aux personnes qui vivent avec un handicap.

En plus d’être la co-fondatrice de l’Alliance des femmes handicapées du Québec et de siéger sur plusieurs conseils d’administration qui ont à cœur l’intérêt des femmes, Laure Frappier s’est méritée en 2011 la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner ses réalisations exceptionnelles.

En guise de reconnaissance, le conseil municipal a offert à Mme Frappier une œuvre de l’artiste peintre Pierre Morin qui a pour titre « Rue Ste-Anne en mars ».

Mme Laure Frappier entouré des membres du conseil municipal

29 Août 2012