Invitation à participer au nettoyage des rives du fleuve Saint-Laurent le 22 septembre à Varennes

La Ville de Varennes et ses partenaires invitent les citoyens de Varennes au parc de la Commune, le samedi 22 septembre prochain, pour participer à une journée de nettoyage des rives du fleuve Saint-Laurent.

Le nettoyage des rives se déroulera de 9 h à 14 h. L’équipement nécessaire à l’activité de même qu’un dîner seront offerts aux bénévoles. Après le dîner, ils auront l’occasion de participer à la plantation de quelques arbustes dans la bande riveraine du fleuve. Cette journée sera également agrémentée par la présence des « Agents Verts » afin de donner des conseils pour préserver l’environnement. Il est suggéré de vous prémunir de bottes d’eau et de vêtements adaptés à cette activité en plein air.  L’activité aura lieu beau temps mauvais temps.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution de partenaires sensibles à la protection de l’environnement et au développement durable: IGA Extra de Varennes, Location René Thomas et fils (Lou-tec) et la Zip des Seigneuries.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement au poste 450 652-9888, poste 250 ou par courriel à l’adresse suivante: urbanisme@ville.varennes.qc.ca.

10 Sep 2012