En ville sans ma voiture le 21 septembre à Varennes

La Ville de Varennes et l’Agence métropolitaine de transport (AMT) invitent les citoyens à souligner l’événement En ville sans ma voiture ce vendredi 21 septembre. Célébré dans plus de 2000 villes ailleurs dans le monde, cet événement vise à sensibiliser la population aux effets néfastes de l’utilisation abusive de l’automobile sur la qualité de vie urbaine.

Le conseil municipal souhaite faire avancer la réflexion sur les moyens en place afin valoriser l’utilisation du transport collectif tel que l’autobus et le covoiturage ainsi que pour faire la promotion de différents transports actifs comme le vélo.

Pour sensibiliser davantage les citoyens varennois à cette journée En ville sans ma voiture, des enseignes sont installées sur le territoire.  Plusieurs informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.envillesansmavoiture.com.

17 Sep 2012