Dévoilement de la vidéo Varennes 1672, de fleuve et d’exploits

C’est en présence de la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, de la directrice, des professeurs et des élèves de l’école primaire Les Marguerite que le maire de Varennes, M. Martin Damphousse a dévoilé en grande première la version vidéo de l’hymne intitulé Varennes 1672, de fleuve et d’exploits.

Il s’agit d’une œuvre musicale écrite et composée par l’auteur-compositeur-interprète varennois Alexandre Belliard qui relate des pans de l’histoire de Varennes et dans laquelle les enfants jouent un rôle de premier plan.  Né d’une idée originale de madame Nicole Campeau, professeur de musique à l’école Les Marguerite, ce projet met en vedette les élèves et les professeurs de l’institution scolaire. Ceux-ci joignent leurs voix en chœur à celle d’Alexandre Belliard pour l’interprétation du refrain de la pièce.

Le projet de tournage vidéo est une initiative du conseil municipal de Varennes qui a été séduit par la qualité de l’œuvre lors d’une prestation publique donnée dans le cadre du programme intitulé La culture à l’école financé par la Ville.  « Voilà une excellente façon de promouvoir la culture locale en collaboration avec nos écoles primaires et aussi de découvrir le talent qui anime les Varennois », affirme le maire, M. Martin Damphousse.

La vidéo de l’hymne Varennes 1672, de fleuve et d’exploits est disponible sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Varennes à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca

18 Sep 2012