Grand succès pour l’opération nettoyage de la rive du fleuve à Varennes

Plus de deux cents personnes ont participé bénévolement au nettoyage de la rive du fleuve le 22 septembre dernier au parc de la Commune. Cette année, les participants ont également réalisé une plantation d’arbustes en rive près du pavillon de commodités. En plus de contribuer à la préservation des espaces riverains et d’améliorer la qualité des berges du fleuve, cette activité avait pour objectif de conscientiser les citoyens à l’importance de préserver l’environnement.

« Merci à tous les bénévoles et à tous les partenaires pour cette contribution à la protection de l’environnementLa berge du fleuve Saint-Laurent, la Frayère Saint-Charles et le parc de la Commune constituent un patrimoine naturel précieux que nous devons toujours préserver», affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Cette journée, qui a permis de récolter plus de sept mètres cubes de déchets et de matières recyclables, a été rendue possible grâce à la participation de citoyens bénévoles, des Cadets de la Marine de Varennes, d’étudiants du Collège Saint-Paul de Varennes accompagnés de parents et d’enseignants ainsi que de partenaires sensibles à la protection de l’environnement et au développement durable: IGA Extra de Varennes, Location René Thomas et fils (Lou-tec) et la Zip des Seigneuries.

4 Oct 2012