Reconnaissance offerte aux gagnants du concours Varennes en fleurs 2012 et aux organisateurs des Visites de jardins fleuris

Le conseil municipal soulignait lundi dernier le travail des citoyens qui ont organisé bénévolement les Visites de jardins fleuris ainsi que ceux qui ont obtenu une reconnaissance pour le concours Varennes en fleurs 2012.

Tout en félicitant les récipiendaires et en remerciant les citoyens, le maire de Varennes, M. Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est fier de voir que les Varennois participent activement à l’embellissement de leur ville ». Il a également dévoilé deux engagements : « Si vous désirez concevoir un aménagement horticole communautaire, nous sommes prêts à vous offrir dès l’an prochain un espace public, des arbres, des végétaux ainsi que toutes les ressources nécessaires. De plus, si vous souhaitez réactiver la Société d’horticulture et d’écologie de Varennes, nous vous offrons un appui inconditionnel! »

En soulignant les efforts fournis par les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué des prix de reconnaissance à six citoyens dans le cadre du concours Varennes en fleurs 2012.

Des plaques souvenir et des certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont été attribués selon les catégories suivantes : Maison en fleurs et Commerce en fleurs.

Les récipiendaires sont les suivants :

Catégorie Maison en fleurs

1. Monsieur Pierre Serge Lessard, 116, rue Quévillon
2. Monsieur Pierre Ranger, 43, rue Beauchemin
3. Monsieur Yves Beaudet, 2548, boul. René-Gaultier

Catégorie Commerce en fleurs

1. La Résidence Laferrière - 1894, boul. René-Gaultier
2. Madame Danielle Joly, vétérinaire - 2181, boul. René-Gaultier
3. L’entreprise Rail Bonaventure - 650, boul. Lionel-Boulet

Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique.  Un jury, composé de l’horticultrice en chef et de professionnels du Service des Travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

En guise de remerciement, les participants aux Visites de jardins fleuris ont également reçu des certificats cadeau d’une valeur de 100 $ à dépenser au Centre Jardin Varennes.

4 Oct 2012