Vif succès pour l’événement porte ouverte à la caserne de Varennes

Les citoyens ont répondu en grand nombre à l’invitation des pompiers de Varennes le 13 octobre dernier lors d’une visite porte ouverte à la caserne. Pour l’occasion, l’équipe de sécurité incendie a accueilli les visiteurs et présenté différentes tâches liées au rôle de pompier.  Même la mascotte de la Ville, Bourrasque avait revêtu son uniforme de pompier.

Avec l’aide des pompiers présents, les enfants ont pu pratiquer les techniques pour éteindre un feu, se familiariser avec les équipements ainsi que de se remémorer les étapes à suivre en cas d’évacuation.  Pour leur plus grand plaisir, une structure gonflable en forme de camion de pompier avait été installée sur place.

Cet événement a également permis aux gens de discuter avec les pompiers sur place, d’obtenir plusieurs conseils de prévention, d’assister à des démonstrations de sauvetage avec pinces de désincarcération et de découvrir les équipements ainsi que les véhicules affectés au Service de sécurité incendie.

M. Yves Hamel, directeur du Service de sécurité incendie; Mme Natalie Parent,
conseillère municipale; MM. Jean-François Larose, Yves Dubé et André Beauchemin,
pompiers et M. Denis Le Blanc, conseiller municipal.

18 Oct 2012