Des membres de la nation innue en visite à Varennes

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, à cordialement reçu quatre membres de la nation innue de la réserve de Maliotenam à l’hôtel de ville vendredi dernier.

Dans le cadre d’un projet éducatif initié par le professeur Jean Dallaire et la directrice générale du Collège Saint-Paul, Mme Cathie Bouchard, les Innus ont enseigné aux étudiants leur histoire, leurs activités économiques, artisanales ainsi que leur pratique de la chasse et de la pêche.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir chez nous à Varennes et j’en profite pour vous inviter à venir vous installer dans le parc de la Commune près du fleuve l’été prochain afin de faire découvrir votre culture à toute la population varennoise », a déclaré le maire M. Martin Damphousse.

Le maire Martin Damphousse a également partagé un repas traditionnel en compagnie d’élèves sous un shaputuan qui a été érigé dans la cour arrière du collège la semaine dernière.

visite innus

23 Oct 2012