Nouveau Centre de prélèvements du CSSS Pierre-Boucher à Varennes

Le conseil municipal et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-Boucher sont fiers d’annoncer aux citoyens qu’un nouveau centre de prélèvements avec rendez-vous ouvrira ses portes dès le 4 décembre prochain à Varennes.

« Nous avons été très sensibles à la demande des citoyens à l’effet qu’ils souhaitent depuis longtemps le retour de ce service à Varennes pour éviter d’avoir à se déplacer dans les villes voisines. Le conseil municipal a donc décidé d’investir les ressources nécessaires pour que les familles aient accès à un centre de prélèvements près de chez eux », affirme le maire, M. Martin Damphousse.

L’administration municipale et celle du CSSS Pierre-Boucher ont travaillé en étroite collaboration au cours des derniers mois pour qu’un centre de prélèvements permanent soit aménagé à Varennes dans un nouveau local dont les frais de location sont assumés par la Ville.

« Le partenariat établi avec la Ville de Varennes a été significatif dans la concrétisation de ce projet. Grâce au local offert par la municipalité et à un investissement de 50 000 $ du CSSS Pierre-Boucher pour l’achat de l’équipement médical et informatique, nous pourrons offrir des services de prélèvements accessibles, de qualité et gratuits à la population » mentionne le président du conseil d’administration, M. Luc Genest.

Ainsi, les citoyens qui ont des ordonnances de leur médecin pour des prises de sang ou des analyses de laboratoire pourront dorénavant se rendre au Centre de prélèvements avec rendez-vous du CSSS Pierre-Boucher situé au 2082, route Marie-Victorin, voisin de la Pharmacie Jean Coutu.  Il sera possible d’obtenir un rendez-vous à compter du 13 novembre en téléphonant au 450 448-3700, du lundi au vendredi, entre 13 h et 16 h 30. Les prélèvements s’effectueront les mardis, mercredis et jeudis de 7 h à 9 h 30.

Enfin, les élus varennois tiennent à remercier Mme Lise Riendeau pour son engagement et ses efforts.  Comme citoyenne, elle a pris l’initiative d’appuyer le conseil municipal et  récolter un total de 4 575 signatures afin qu’un centre de prélèvements permanent soit implanté à Varennes.

8 Nov 2012