Les pompiers et les élus varennois participent à la célébration de l’Halloween

Les élus municipaux accompagneront les pompiers lors de la soirée de l’Halloween qui aura lieu ce mercredi.  Les citoyens verront circuler les camions de pompiers dans les rues et ceux-ci feront un arrêt prolongé aux abords du parc du Portageur.

Cette année les jeunes auront la chance de se voir remettre un bracelet réfléchissant sur lequel on pourra y lire la thématique Avec les pompiers, je réfléchis. Ce bracelet accroît la visibilité des jeunes ou moins jeunes qui se déplacent dans les rues et les espaces publics en soirée. C’est un rendez-vous pour toute la famille!

La Ville de Varennes encourage les jeunes et les familles à tenir compte de certaines consignes à suivre pour fêter l’Halloween en toute sécurité durant la période de pointe de la collecte des bonbons.   Voici quelques conseils de prévention :

1. Se déplacer en groupe ou être accompagné d’un adulte en tout temps
  2. Ne pas s’éloigner des trottoirs ou des bordures de rues éclairées
  3. Ne pas courir
  4. Rester dans un quartier connu
  5. Porter un déguisement de couleurs vives sur lequel est apposé une bande réfléchissante pour être vu des automobilistes
  6. Porter un maquillage plutôt qu’un masque afin d’avoir une bonne visibilité en tout temps
  7. Ne pas entrer dans une maison et ne pas monter dans la voiture d’une personne inconnue
  8. Porter des vêtements adaptés à la température extérieure
  9. Vérifier, en compagnie d’un adulte, toutes les friandises avant de les manger

Tout citoyen qui constate une action suspecte est invité à communiquer avec le 911.

31 Oct 2012