Inauguration du Centre de prélèvements du CSSS Pierre-Boucher à Varennes

C’est en présence du député de Verchères et ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, du maire de Varennes, M. Martin Damphousse, du vice-président du conseil d’administration du CSSS Pierre-Boucher, M. Pierre Gagnon, de la directrice générale du CSSS Pierre-Boucher, Mme Louise Potvin ainsi que plusieurs invités que s’est tenue l’inauguration officielle des locaux du nouveau Centre de prélèvements à Varennes le 3 décembre dernier.

Le conseil municipal et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-Boucher sont fiers d’annoncer aux citoyens qu’un nouveau centre de prélèvements avec rendez-vous ouvre ses portes sur le territoire de Varennes. Les personnes qui souhaitaient le retour de ce service depuis longtemps sont heureuses de cette décision car elles pourront avoir accès à ce service gratuit sans avoir à se déplacer dans les villes voisines.

L’administration municipale et celle du CSSS Pierre-Boucher ont travaillé en partenariat au cours des derniers mois pour que ce centre de prélèvements soit aménagé dans un local dont les frais de location sont assumés par la Ville de Varennes. Quant au CSSS, il a investi une somme 50 000 $ pour l’achat de l’équipement médical et informatique en plus d’assurer le personnel requis pour le fonctionnement de ce centre.

Ainsi, les citoyens qui ont des ordonnances de leur médecin pour des prises de sang ou des analyses de laboratoire pourront dorénavant se rendre au Centre de prélèvements avec rendez-vous du CSSS Pierre-Boucher situé au 2082, route Marie-Victorin, voisin de la Pharmacie Jean Coutu. Il est possible d’obtenir un rendez-vous en téléphonant au 450 448-3700, du lundi au vendredi, entre 13 h et 16 h 30. Les prélèvements sont gratuits et s’effectueront les mardis, mercredis et jeudis de 7 h à 9 h 30.

M. Stéphane Bergeron, ministre de la Sécurité publique et député de Verchères;
M. Martin Damphousse, maire de Varennes; Mme Louise Potvin, directrice générale
du CSSS Pierre-Boucher; M. Pierre Gagnon, vice-président du conseil d’administration
du CSSS Pierre-Boucher et Mme Lise Riendeau, citoyenne.

3 Déc 2012