Varennes prend part activement au Défi santé 5/30 équilibre

Le conseil municipal de Varennes invite les citoyens à prendre part activement au Défi santé 5/30 équilibre durant les six prochaines semaines, du 1er mars au 11 avril. Il s’agit d’une occasion pour développer l’habitude d’accomplir des gestes concrets au quotidien pour manger mieux, bouger plus et prendre soin de soi.

En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs durant six semaines :

• L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • L’objectif Équilibre : faire le point sur ses forces pour un meilleur équilibre de vie

Un certificat-cadeau d’une valeur de 100 $, échangeable contre une inscription à une activité organisée par la Ville (exemple : badminton libre, patinage libre, cours de boxe, Multi-sports, etc.) sera tiré au sort parmi tous les citoyens qui se seront inscrits au Défi santé 5/30 équilibre via le site Internet. Le tirage aura lieu quelques semaines après la fin du défi.

Activités gratuites offertes par la Ville

Dans le but de promouvoir le Défi santé 5/30 équilibre auprès des citoyens, la Ville de Varennes offrira gratuitement les activités libres suivantes :

BADMINTON LIBRE FAMILIAL (7 ans et plus)

Inscription obligatoire au 450 652-9888, poste 0.

Les enfants de 7 à 13 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un parent. Espadrilles obligatoires pour tous.

École du Carrousel

Horaire : Lundi 4 mars, mardi 5 mars et mercredi 6 mars ■ 13 h 30 à 15 h 30

École secondaire le Carrefour

Horaire : Lundi 4 mars, mercredi 6 mars et jeudi 7 mars  ■ 18 h 30 à 19 h 30

PATINAGE LIBRE

Horaire :  Samedi 16 mars, 14 h 30 à 15 h 30
               Dimanche 17 mars, 12 h à 13 h
               Samedi 23 mars, 14 h 30 à 15 h 30

Lieu :       Aréna Louis-Philippe-Dalpé

Soutien durant la campagne

Les participants bénéficient d’un soutien gratuit, dont le passeport IGA et les courriels de motivation. Ils ont aussi accès, en tout temps, à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet (DefiSante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante). Les participants courent aussi la chance de gagner l’un des nombreux prix tirés tout au long du Défi Santé, dont 5 000 $ d’épicerie offerts gracieusement par IGA !

Nouveautés en 2013

Les familles et les équipes inscrites reçoivent les surprises de l’équipe du Défi Santé pour tenir le cap… et rester motivé durant les 6 semaines de la campagne : mémos, affiches à télécharger etc. Cette année, les participants inscrits en famille multiplient leurs chances de gagner l’un des nombreux prix, dont le Prix Famille Desjardins, d’une valeur de 5 000 $ en produits financiers personnalisés.

6 Fév 2013