Le conseil municipal procède à un second appel d’offres public

Le conseil municipal de Varennes a pris la décision de procéder à un second appel d’offres pour la construction de la future bibliothèque multifonctionnelle écoénergétique et, par le fait même, de rejeter l’ensemble des soumissions qui ont été déposées à la Ville le 16  janvier dernier. 

« Il y a un écart significatif entre nos estimations et la plus basse soumission reçue. Le coût des travaux proposé est d’environ 10 % plus élevé que l’évaluation qui a été élaborée par nos professionnels. Nous nous attendions à recevoir une soumission qui respecte notre budget et la capacité de payer des contribuables », a déclaré le maire M. Martin Damphousse.

Le conseil municipal tient à rassurer la population quant à l’échéancier de construction de la bibliothèque. Cette procédure n’occasionne qu’un mois de délai additionnel. Les travaux devraient débuter ce printemps pour s’étaler sur une période de moins d’un an.

« Dans sa volonté de faire les choses autrement, le conseil municipal prend toujours les moyens pour réduire les dépenses, et ce, même si la campagne de financement pour la construction de la bibliothèque se poursuit et que notre objectif de 1 M$ a été dépassé pour atteindre 1,5 M$ », a conclu le maire M. Martin Damphousse.

Date affiché: 
7 Fév 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011