Varennes première ville membre d’Écotech Québec

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, est fier d’annoncer l’adhésion de la Ville de Varennes à l’organisme Écotech Québec, qui représente la grappe des technologies propres. 

« Nous sommes honorés que le conseil d’administration d’Écotech Québec ait accepté notre proposition de faire place aux municipalités au sein de cet organisme qui a pour mission de rassembler les intervenants de l’écosystème des technologies propres. Le conseil municipal de Varennes s’est engagé à mettre de l’avant des projets durables, comme entre autres, la future bibliothèque Nette-Zéro, l’achat de véhicules et de bornes électriques ainsi que la conversion de parcs industriels pouvant accueillir des entreprises du créneau des énergies renouvelables », affirme le maire, M. Martin Damphousse.

Écotech Québec participe à faire du Québec un endroit plus compétitif dans la perspective d’une économie verte. De part ses actions, l’organisme vise à accélérer  le développement, l’adoption, la commercialisation et l’exportation de technologies propres. Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec accroît la synergie qui permet au secteur des technologies propres de se développer à son plein potentiel.

« Le conseil municipal conçoit l’importance d’être partie prenante d’Écotech Québec et invite les autres municipalités à emboiter le pas pour accroître l’essor des technologies propres dans toutes les régions du Québec », conclut le maire M. Martin Damphousse.


M. Martin Damphousse, maire de Varennes et M. Denis Leclerc,
président d'Écotech.

Date affiché: 
7 Fév 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer English version
Copyright - Tous droits réservés 2011