Journées de la persévérance scolaire soulignées à Varennes

Le conseil municipal de Varennes a tenu à souligner les efforts de sept élèves varennois pour leur persévérance scolaire. Ces derniers ont été désignés par leur école respective pour s’être démarqué depuis le début de l’année.

« Par cette action, le conseil municipal souhaite rappeler que chaque jeune a besoin d’encouragement au quotidien et que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, même celle d’une administration municipale », a affirmé le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

En partenariat avec la Commission scolaire des Patriotes, le conseil municipal a offert sept bons d’achats de 100 $ échangeables au commerce La Procure Rive-Sud Inc. Au cours de la semaine dernière, les conseillers municipaux ont visité les écoles primaires ainsi que l’école secondaire le Carrefour, afin de procéder à la remise des présents aux élèves désignés.

« Je tiens sincèrement à féliciter les élèves pour leurs efforts et à remercier les élus municipaux de Varennes pour leur collaboration, en particulier mon collègue M. Bruno Desjarlais, qui a proposé cette initiative », a déclaré le conseiller municipal, M. Gaétan Marcil.

Chaque année, les Journées de la persévérance scolaire ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme.

« La Procure Rive-Sud est fier de s’associer avec la Ville de Varennes et de promouvoir la réussite scolaire en offrant sept dictionnaires en cadeau », a conclu Mme Lisette Fortin, propriétaire.

Remise de bourse
Mme Lisette Fortin, propriétaire de La Procure Rive-Sud; Mme Brigitte Collin et M. Bruno Desjarlais,
conseillers municipaux; Élizabeth Belhadji, 4e secondaire, récipiendaire; M. Martin Damphousse,
maire de Varennes;
Henry Bouchard,3e secondaire, récipiendaire et M. Gaétan Marcil, conseiller municipal.

18 Fév 2013