En mars : L’intimidation, pas question! Et prudence aux abords des voies ferrées

La campagne de sensibilisation intitulée Gardons la Sécurité en Tête se poursuit en interpellant la population sur l’importance de respecter certaines règles de civisme ainsi que la réglementation municipale dans un but préventif.  Au cours du mois de mars, les citoyens verront de nouveaux panneaux installés sur les voies publiques illustrant deux thématiques de la campagne :

1.Qu'il est essentiel de désavouer tout geste d’intimidation;
2.Qu’il faut respecter scrupuleusement tout passage à niveau, car on ne fait jamais le poids face à un train en mouvement.

Le maire, M. Martin Damphousse, rappelle que « la sécurité des Varennois constitue un engagement de premier ordre pour le conseil municipal. Il s’agit d’une imposante campagne qui a pour but de sensibiliser les citoyens à l’importance de demeurer vigilants et de respecter les règlements municipaux ».

« La majorité des requêtes provenant des citoyens concernent différents sujets liés aux dangers et aux nuisances.  C’est donc important de rappeler aux gens certaines règles de civisme et de sécurité dans un but préventif », affirme Mme Lyne Beaulieu, conseillère municipale et présidente de la Commission de sécurité publique de la Ville.

La campagne Gardons la Sécurité en tête se décline en dix-huit thématiques que les citoyens pourront découvrir de façon mensuelle sur une période de douze mois. Les panneaux d’informations illustrés seront visibles, sur le site Internet et les pages Facebook et Twitter de la Ville.

11 Mar 2013