Remise des bourses de la Fondation universitaire Marguerite-d'Youville de Varennes

Deux étudiants varennois se sont vu remettre chacun une bourse d’étude de 1000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Les lauréats sont : Geneviève Cadieux-Langlois, étudiante en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec et Axel Fournier, étudiant en droit à l’Université de Montréal.

L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, M. Martin Damphousse; Mme Cathie Bouchard, directrice du Collège Saint-Paul de Varennes; M. René Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de Varennes, Mme Nathalie Jodoin, notaire et M. Sylvain Fontaine, directeur chez S.C. Johnson.

Pour être admissibles, les candidats devaient avoir leur résidence permanente à Varennes; être inscrits à un programme universitaire de premier cycle à l’automne 2012; avoir rempli en bonne et due forme le formulaire de demande de bourse et avoir fourni un relevé de notes pour les trois dernières années d'études. Les étudiants retenus se sont distingués par leurs notes académiques, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.

Bourse Mathieu Émond

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a également décerné la Bourse Mathieu Émond à Marc-Olivier Couture, étudiant en sécurité incendie. Cette bourse de 1000 $ a été créée avec la collaboration de l’Association des pompiers de Varennes afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service le 4 mars 2008.

remise bourses
À l’avant, les récipiendaires : Axel Fournier, Geneviève Cadieux-Langlois et Marc-Olivier Couture
entourés de membres leur famille, de M. Sylvain Fontaine, directeur chez S.C. Johnson, de représentants
de l’Association des pompiers de Varennes, de M. François Morin, président du syndicat des pompiers de
Varennes, de Mme Natalie Parent, mairesse suppléante, de M. Guy Émond et Mme Sarah Larochelle.
12 Mar 2013