Construction de la future bibliothèque de Varennes-Le conseil municipal gagne son pari et obtient un meilleur prix !

Dans le cadre d’une séance publique spéciale qui s’est tenue le lundi 25 mars dernier, le conseil municipal a octroyé le mandat de construction de la future bibliothèque multifonctionnelle écoénergétique à l’entreprise Unigertec Inc. au montant de 8 062 000 $.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons franchi une étape importante vers la concrétisation de cet important projet pour les familles varennoises », a déclaré le maire M. Martin Damphousse.  Il souligne de plus : « en procédant à un second appel d’offres, nous avons pris la bonne décision pour le respect de la capacité de payer des contribuables qui économiseront une somme importante de 740 000 $. »

Rappelons qu’au mois de février dernier, le conseil municipal avait rejeté l’ensemble des soumissions qui avaient été déposées lors d’un premier appel d’offres. Le coût des travaux proposé était alors d’environ 10 % plus élevé que l’évaluation qui avait été élaborée par les professionnels.

Cette bibliothèque constituera le premier édifice public québécois de conception Nette-Zéro. Tel que prévu, le degré de complexité pour la phase de conception à été beaucoup plus élevé que pour un bâtiment classique. L’administration municipale a du respecter des standards d’excellence internationaux. Il s’agit d’un édifice durable certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Au cours de la dernière année, plusieurs spécialistes et gestionnaires se sont réunis dans le cadre d’un processus de gestion intégrée. Comme les normes de construction prévues ne sont pas traditionnelles, beaucoup de professionnels et de scientifiques ont été impliqués au sein de l’équipe de conception. Ensemble, ils ont collaboré depuis le début du projet dans le but d’éviter les risques d’erreur tout en apportant un meilleur partage du savoir.

L’échéancier de construction sera bientôt annoncé. L’entrepreneur choisi devra aménager son échéancier pour respecter la date de fin des travaux exigée par la Ville, soit le printemps 2014.

Date affiché: 
26 Mar 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011