Varennes hôte des Championnats provinciaux de hockey féminin – La Coupe Dodge du 4 au 7 avril

Le conseil municipal de Varennes est fier d’accueillir la 36e édition des Championnats provinciaux de hockey féminin qui se dérouleront à l’aréna Louis-Philippe-Dalpé du 4 au 7 avril prochain.

« Voilà une activité qui permettra de faire connaître le hockey féminin à notre population en plus de créer une ambiance festive dont les jeunes hockeyeuses provenant de plusieurs régions du Québec se souviendront longtemps », déclare le maire de Varennes. M. Martin Damphousse, en invitant les jeunes varennoises et leur famille à venir assister à des matchs.

Plusieurs parties sont inscrites au calendrier et permettront aux gens de découvrir le talent des hockeyeuses de catégorie atome A et bantam A. Il s’agit de la 3e édition du volet féminin de la Coupe Dodge dans la région, dont une grande première à Varennes. Les membres du comité organisateur régional ont tout orchestré dans le but de faire vivre une expérience mémorable aux hockeyeuses.

Afin de faire la promotion de cet événement, la joueuse étoile de l’équipe nationale féminine de hockey, Caroline Ouellette, a récemment effectué une tournée des établissements scolaires de Varennes avec collaboration de Hockey Québec et l’association de hockey mineur locale. Les jeunes ont eu l’occasion de rencontrer une idole du hockey féminin nationale tout en ayant la chance d’échanger au sujet de ce sport. Les bienfaits de la pratique sportive, d'une bonne condition physique et la persévérance scolaire ont également fait partie des échanges.

27 Mar 2013