Soirée d’information sur les mesures à prendre en cas d’accident industriel à Varennes

C’est sous le slogan Si la sirène retentit, nous savons quoi faire! que le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes invite la population à une soirée d’information qui sera tenue le 17 avril prochain à l’école secondaire le Carrefour dès 19 h. Les membres du CMMI renseigneront les citoyens sur les différentes actions à prendre en cas d’accident industriel sur le territoire.  Une invitation sera envoyée par la poste à tous les foyers et places d’affaires de la Ville.

Au cours des dernières années, les entreprises partenaires du CMMI ont effectué des analyses d’impact, des scénarios d’intervention et des simulations afin de réduire les conséquences d’un accident industriel majeur à Varennes.  Ces partenaires ont mis en commun leur expertise pour informer la population de la procédure à suivre en cas d’accident.

« Varennes est une ville des plus sécuritaires où la prévention et la sécurité des citoyens est une priorité pour le conseil municipal », affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes est un regroupement volontaire de représentants de différentes instances, d’entreprises et de citoyens : La Ville de Varennes, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs du Québec, le ministère de la Sécurité publique du Québec, Environnement Canada, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Conseil pour la réduction des accidents industriels majeurs (CRAIM) et les entreprises Dow Chemical Canada, Kemira, KRONOS, Pétromont, Propane 2000, Ethanol Greenfield, Praxair et Air Liquide Canada.

8 Avr 2013