Le ministre Stéphane Bergeron annonce une contribution financière de plus de 1,9 million de dollars pour le remplacement de plusieurs conduites d'eau à Varennes

Le ministre de la Sécurité publique et député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, est heureux d’annoncer que la Ville de Varennes bénéficiera d’une aide financière gouvernementale maximale de 1 943 650 $ pour le remplacement de plusieurs conduites d’eau de la municipalité. Cette aide provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

De façon plus précise, le projet vise des travaux de remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées ainsi que l’ajout d’une conduite d’eaux pluviales sous les rues Massue et Saint-Eugène. Il inclut également la réhabilitation sans tranchée de conduites d’eau potable sous la rue de l’Aqueduc et le remplacement de conduites d’eau potable sous la rue Dalpé. Au terme de ces travaux, des conduites d’eau sur plus d’un kilomètre et demi de rues seront renouvelées à Varennes.

« Je suis très heureux du soutien financier accordé aujourd’hui à la Ville de Varennes. Notre gouvernement reconnaît le besoin de renouveler et de remplacer les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et d’égouts pluviaux dans les collectivités partout au Québec. C’est pourquoi, notre gouvernement s’est engagé à offrir aux municipalités du Québec le soutien dont elles ont besoin afin de s’assurer que les citoyennes et les citoyens bénéficient de services publics durables et de qualité, et ce, tant pour les générations actuelles que celles à venir », a déclaré le ministre Stéphane Bergeron.

La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 1 943 650 $ en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d’une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce nouveau volet du programme PIQM permet non seulement d’assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l’ensemble des régions du Québec.

Cette aide gouvernementale s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,18 milliards de dollars pour la période de 2011-2016.

photo_groupe
M. Bruno Desjarlais, conseiller municipale; M. Stéphane Bergeron,
ministre de la Sécurité publique et député de Verchères; Mme Brigitte Collin,
conseillère municipale; M. Martin Damphousse, maire de Varennes;
M. Denis Le Blanc, conseiller municipal.

9 Avr 2013