Varennes reçoit une subvention pour former son personnel à intervenir lors de mesures d’urgence

Une subvention fédérale intitulée Programme conjoint de protection civile (PCPC) a été accordée à la Ville de Varennes pour la formation des membres de l’administration municipale.

Ces formations ont permis notamment de mettre à niveau les connaissances des divers intervenants en sécurité, de consolider la mise en œuvre du Plan de sécurité civile municipal et de mettre à jour les diverses informations en lien avec la prévention.

Les formations ont été offertes par la Croix-Rouge et ont totalisé un investissement d’environ 15 000 $. La contribution fédérale gérée par le ministère de la Sécurité publique est de l’ordre de 50 % du montant total.  Onze formations ont été dispensées depuis un an aux différents membres de l’administration municipale affectés aux mesures d’urgence.

Le Programme conjoint de protection civile a été mis sur pied pour améliorer la capacité des organisations gouvernementales à gérer tous les types d'urgence en matière de formation, éducation et télécommunications.

Les connaissances acquises par le personnel de la Ville permettront une amélioration des mesures de prévention, d’intervention et de rétablissement  lors des mesures d’urgence.

11 Avr 2013