Plantation d’un arbre pour commémorer le Jour de la Terre à Varennes

C’est accompagné des élus et d’employés municipaux que le maire a procédé à la plantation d’un arbre pour commémorer le Jour de la Terre 2013.  Il s’agit d’un tilleul qui grandira dans le parc Saint-Charles.

« Voilà un geste symbolique qui souligne l’engagement du conseil municipal à donner un nouveau souffle à la planète », a déclaré le maire, M. Martin Damphousse.

Le Jour de la Terre est le plus grand évènement participatif en environnement au monde. Plusieurs activités culturelles et éducatives ont été organisées pour sensibiliser la population à l’amélioration de l’environnement.

« Le conseil municipal souhaite adopter les meilleures pratiques pour l’avenir et à titre d’élus, nous devons assumer un leadership », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse en invitant l’ensemble de la population à soumettre des suggestions et des commentaires au Bureau des Initiatives Durables de la Ville : bid@ville.varennes.qc.ca

23 Avr 2013