Varennes reçoit une subvention de 1,2 M$ pour réaliser un tronçon de piste cyclable pour la Trame verte Oka-Mont-Saint-Hilaire

Le conseil municipal est heureux d’annoncer la réception d’une subvention de 1,2 M$ pour réaliser un sentier cyclopédestre à Varennes sur le boulevard Lionel-Boulet. Cette somme est octroyée par le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) par l’intermédiaire d’un programme qui à pour but de valoriser un parcours allant d’Oka au mont Sainte-Hilaire. Cette route, nommée La trame verte et bleue du Grand Montréal, permettra de relier les parcs nationaux et les espaces verts régionaux et locaux. 

« Il s’agit de projet récréotouristique qui aura des retombés positives pour Varennes. En transitant par chez nous, les usagers du sentier cyclable et pédestre auront l’opportunité d’apprécier un environnement ou la nature est à l’honneur.  Je pense au fleuve, à nos différents parcs et, d’ici quelques années, à l’Île Sainte-Thérèse », affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

La planification des travaux débutera cette année et le tronçon de Varennes sera réalisé au cours des deux prochaines années.  Il répondra aux critères de l’organisme Vélo-Québec et du ministère des Transports du Québec.

Date affiché: 
30 Avr 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011