Fête nationale du Québec à Varennes - Spectacle de Paul Piché et activités familiales au programme

Paul Piché

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, a dévoilé aujourd’hui la programmation de l’édition 2013 de la Fête nationale du Québec qui se tiendra le 24 juin prochain au parc de la Commune sous la thématique Le Québec en nous, d’hier à demain. Organisée par les Services récréatifs de la Ville, la célébration sera entièrement consacrée aux familles varennoises.

« Cette année, le conseil municipal place la famille et la culture au premier rang.  La Fête nationale sera fièrement célébrée dans un esprit de convivialité et à la hauteur des attentes des Varennois », déclare le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, rappelant son engagement à prendre la sécurité de la Fête nationale en main dans le but d’éviter les débordements qui sont survenus au cours des dernières années.

Dès 16 h, l’auteur-compositeur-interprète Paul Piché montera sur la scène du parc de la Commune pour chanter ses plus grands classiques de la chanson québécoise. Depuis plus de vingt-cinq ans, Paul Piché s'impose comme l'un des auteurs-compositeurs les plus importants de la scène musicale d’ici. Prenant directement racine dans notre héritage culturel, sa poésie demeure d'une finesse et d'une subtilité remarquable.

Les citoyens sont invités à se rassembler à 15 h 30 pour la cérémonie d’hommage au drapeau et pour écouter les discours patriotiques du maire et du ministre de la Sécurité publique du Québec et député de Verchères, M. Stéphane Bergeron.

Nouveauté cette année : Grand prix de boîtes à savon

En matinée, la rue Sainte-Thérèse se transformera en circuit de course de boîtes à savon.  Jeunes et moins jeunes sont invités à confectionner leur véhicule artisanal et à se présenter dès 9 h 30 pour s’inscrire et participer.  Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir de l’aide pour la fabrication de leur boîte à savon, une matinée de conseils techniques sera organisée au Garage municipal le 8 juin prochain de 9 h à midi.

Il est important de noter que l’heure de fermeture du parc de la Commune (23 h) devra être respectée la veille de la fête, soit le 23 juin.  Le conseil municipal fera appel à la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent afin que la réglementation municipale soit respecté.

Photo
Mme Sophie Leduc, régisseur aux événements estivaux ; Mme Jocelyne Doyon, chef de division loisirs;
M. Martin Damphousse, maire de Varennes ; M. Stéphane Bergeron, ministre de la Sécurité publique
et député de Verchères et Mme Manon Lanneville, directrice des Services récréatifs et communautaires.

7 Mai 2013