Vif succès pour la deuxième édition de l’événement Congé de devoirs, devoir bouger!

C’est plus de 800 élèves qui ont répondu à l’appel le mercredi 15 mai dernier lors de l’activité Congé de devoirs, devoir bouger! à l’école secondaire le Carrefour.

Cette activité, organisée en collaboration avec les écoles primaires de Varennes dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille s’est révélée un succès au-delà des attentes des organisateurs. Rappelons que les élèves avaient congé de devoirs moyennant leur participation à l’événement avec leur famille.  Cette année, les familles ont pu participer à un entrainement de style « Bootcamp » animé par Isabelle Charest, triple médaillée olympique en patinage de vitesse et Steve Charbonneau, ancien joueur des Alouettes de Montréal accompagnés des « Cheerleaders » de l’équipe.

« Nous connaissons tous l’importance de l’activité physique et cette réussite prouve que nous pouvons allier plaisir et entrainement!  Nous remercions tous les participants et c’est un rendez-vous pour la troisième édition en 2014! », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

C’est l’école Marie-Victorin qui a connu le plus haut taux de participation mais ce sont toutes les écoles primaires participantes qui recevront la visite de Bourrasque en guise de remerciement pour leur présence.

Congé de devoirs

24 Mai 2013