Implantation du Groupe Jean Coutu - Une transaction historique pour Varennes

C’est en compagnie du président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu (PJC) inc., M. François J. Coutu, que le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, a annoncé aujourd’hui que le transfert des opérations et du siège social de la société se réalisera à Varennes dès 2016.

« Il s’agit pour Varennes d’une transaction historique de haute importance et de l’arrivée d’un fleuron de l’entreprenariat québécois qui saura profiter à l’ensemble de la communauté locale et régionale », a déclaré le maire M. Martin Damphousse en rappelant qu’un tel investissement aura une incidence positive sur la vitalité économique de toutes les villes environnantes.

Le conseil municipal s’est adjoint les ressources nécessaires pour garantir le succès des entreprises qui s’implantent dans le Novoparc. À cet effet, un comité technique réunissant des représentants des villes voisines, soit Sainte-Julie et Saint-Amable, de la Municipalité régionale de comté MRC de Marguerite-D’Youville ainsi que le ministère des Transports du Québec a été créé pour assurer une synergie régionale en matière de développement économique et de transport.

« Les 9,2 millions de pieds carrés de terrains que la Ville a acquis dans le Novoparc ont été vendus en moins de deux ans. Notre succès est couronné aujourd’hui par l’arrivée du Groupe Jean-Coutu. De plus, les retombées du Novoparc permettront de mettre en place une solution durable afin de réduire la circulation qui empruntera les bretelles existantes de l’autoroute 30. Nous aurons la marge de manœuvre financière pour en assumer les coûts », confirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Photo MD
M. François J. Coutu, président et chef de la direction