Cérémonie d’assermentation et remise de Médailles pour services distingués à des pompiers de Varennes

C’est en compagnie de leur famille et amis que six pompiers varennois ont prêté serment lors d’une cérémonie qui se déroulait le 3 juin dernier au cours de la séance publique du conseil municipal à la Maison Saint-Louis.

« Par ce serment d’allégeance, le conseil municipal vous témoigne sa haute considération à l’égard du travail que vous accomplissez quotidiennement. Merci pour votre bravoure et votre dévouement! », a déclaré le maire M. Martin Damphousse.

En guise de reconnaissance et pour commémorer l’événement, chaque pompier s’est vu remettre un médaillon symbolisant le Service de sécurité incendie de Varennes. De forme circulaire, le médaillon est gravé du logo et des valeurs auxquelles adhèrent les pompiers varennois.

Cette cérémonie fut également l’occasion de remettre, au nom du Gouverneur général du Canada, des « médailles pour services distingués » à des pompiers qui comptent plusieurs  années de services.  C’est ainsi que messieurs André St-Jean, pour ses 30 ans de service, et Yves Dubé, pour ses 20 ans de service, ont reçu cette médaille en reconnaissance de leur conduite exemplaire au Service de la sécurité publique du Canada.

« Ces reconnaissances confirment tout le professionnalisme dont vous faites preuve envers les citoyens et face à notre mission première qui est celle de sauver des vies par l’intervention et aussi par la prévention », a affirmé M. Yves Hamel, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Varennes.

Enfin, un certificat de reconnaissance a été décerné par le maire et le directeur du Service de sécurité incendie à M. Pierre-Guy Dallaire, directeur du Service des communications de la Ville, pour une action méritoire et une contribution appréciable sur les lieux d’un accident routier survenu le 20 décembre 2012 sur la route 132 à Longueuil. Celui-ci et M. Yves Hamel ont agi comme premiers intervenants afin de prêter assistance aux personnes impliquées.

5 Juin 2013