Dévoilement de l’œuvre Le printemps des outardes à Varennes

Le conseil municipal de Varennes a procédé au dévoilement de l’œuvre d’art intitulée Le printemps des outardes créée par l’artiste varennoise, Mme Mireille Lévesque.

Située dans le parc de la Commune, sur un brise glace de ciment, cette création est constituée de six mosaïques en forme de vague. Chacune d’elle présente une outarde dans un environnement différent. Les mosaïques sont constituées de matériaux de porcelaine et de certaines tuiles provenant de l’ancien pensionnat Notre-Dame du Sacré-cœur maintenant devenu l’hôtel de ville, ce qui confère une touche d’humanité à l’œuvre.

« Varennes se distingue pour son originalité et son audace en matière d’art public.  Le parc de la Commune est le lieu où sont rassemblés les éléments de la nature que sont l’eau, le vent, la faune et la végétation et cette œuvre d’art en est le reflet », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Oeuvre et élus
M. Bruno Desjarlais, M. Martin Damphousse, Mme Mireille Lévesque,
Mme Natalie Parent, M. Gaétan Marcil et M. Denis Le Blanc.

2 Juil 2013