Dévoilement de l’œuvre Envol de Bernaches à Varennes

Le conseil municipal de Varennes et des membres du personnel du Service des travaux publics se sont joints à l’artiste varennois Michel Chayer pour procéder au dévoilement de l’œuvre d’art intitulée Envol de Bernaches.  Il s’agit d’une volée de bernaches typique en forme de « V » fabriquée d’acier inoxydable et d’aluminium qui symbolise Varennes, le vent, la victoire et les valeurs qui unissent les Varennois : la famille, l’entraide et le travail d’équipe.

« Voilà une autre magnifique œuvre d’art originale qui surplombe l’entrée du parc de la Commune et qui distingue Varennes pour son originalité en matière d’art public.  Le parc de la Commune est un lieu naturel où beaucoup de bernaches se rassemblent et l’œuvre représente cette réalité », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Michel Chayer
Isabelle Gautreau, horticultrice; Natalie Parent, conseillère municipale; Martin Damphousse,
maire de Varennes; Michel Chayer, artiste; Bruno Desjarlais, conseiller municipal; Denis Le Blanc,
conseiller municipal; Denys Guay, directeur des travaux publics; Gaétan Marcil, conseiller municipal
et Stéphane Labarre, chef de division travaux publics.

4 Juil 2013