Nouvelle convention collective pour les employés du groupe bureau de la Ville de Varennes

La Ville de Varennes et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont conclu une entente d’une durée de quatre ans pour le personnel syndiqué du groupe bureau. C’est en présence des élus, des représentants syndicaux et des employés membres de l’accréditation syndicale que la nouvelle convention collective a été signée lundi dernier à la Maison Saint-Louis de Varennes.

La nouvelle entente réaffirme la confiance de l’organisation municipale dans le savoir faire de ses employés du groupe bureau en priorisant l’expertise de ses propres employés pour l’organisation des services aux citoyens. L’entente prévoit également une augmentation des heures rémunérées pour les brigadiers scolaires qui seront présents plus longtemps aux intersections, assurant ainsi une sécurité accrue aux élèves varennois.

Enfin, l’entente respecte le cadre financier en accordant des augmentations salariales de 2,5 % pour l’année 2013 de 2,75% pour les années 2014 et 2015 et de 3 % pour 2016.

« Nous sommes très heureux du déroulement rapide de ces négociations.  L’entente, négociée dans un cadre respectueux et harmonieux, témoigne de l’excellent climat de travail régnant au sein de la Ville.  Les bonnes relations entre les parties prenantes ont certainement facilité l’atteinte des objectifs communs soit le bien-être des employés et la qualité du service aux citoyens », a déclaré le maire Martin Damphousse.

groupe
Les membres du comité de négociation en compagnie des élus et
d'employés du groupe bureau.

17 Juil 2013