Le conseil municipal de Varennes rend hommage à Mme Ginette Desjardins

Le conseil municipal a rendu hommage à madame Ginette Desjardins lors de la séance publique qui se tenait le 9 septembre dernier à la Maison Saint-Louis à Varennes.

Ginette Desjardins est une citoyenne varennoise qui s’est investie de façon exemplaire dans la communauté au cours des trente dernières années. Il s’agit d’une femme impliquée qui a accompli plusieurs réalisations dans le domaine du développement commercial et industriel, tant à Varennes qu’au sein de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Femme d’affaire et mère de famille, elle œuvre comme avocate médiatrice en droit familial à Varennes depuis 1987. Elle est membre du barreau depuis 1978 et agit à titre de Première conseillère et Représentante régionale au Comité des femmes dans la section du Barreau de Richelieu. Ginette Desjardins a aussi été conseillère municipale à la Ville de 1984 à 1988, à l’époque où feu Louis-Philippe Dalpé occupait le siège de maire.

Me Desjardins a été active pendant plusieurs années au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes dont elle a eu le privilège d’occuper la présidence. Elle a également siégé au conseil d’administration de la corporation Varennes développement et s’est impliquée à la Table de concertation de l’Association industrielle de Varennes. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente affaires au conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de Marguerite-d’Youville.

« Les Varennoises et les Varennois peuvent être fiers de vos implications. Merci pour le temps que vous avez offert bénévolement pour la communauté », a déclaré M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

En guise de reconnaissance, le conseil municipal a offert à Mme Desjardins une œuvre de l’artiste peintre Pierre Morin qui a pour titre « Rue Ste-Anne en mars ».

Ginette Desjardins

10 Sep 2013