Taxi V : un nouveau moyen de transport pour les jeunes varennois

logo

 

Le conseil municipal est heureux de dévoiler un tout nouveau service de transport destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Taxi V est un projet pilote qui vise à faciliter les déplacements des jeunes pendant les plages horaire où il y a une réduction du service de transport en commun et lors desquelles les parents sont souvent sollicités, soit le vendredi de 16 h à minuit et le samedi de 10 h à minuit.

 

« Ce service permet aux jeunes et à leurs parents d’avoir une plus grande souplesse en ce qui a trait aux déplacements fréquents.  La Ville offre ainsi aux familles un service sécuritaire, fiable et à faible coût », affirme le maire de Varennes, Martin Damphousse.

 

Plusieurs destinations sont offertes aux jeunes qui souhaitent se déplacer tant à Varennes qu’à Boucherville, Brossard ou Saint-Bruno-de-Montarville.  La liste complète des destinations et les coûts par déplacement sont disponibles dans un dépliant d’information téléchargeable sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca/citoyens/transport.

 

Pour se prévaloir du service Taxi V, les jeunes varennois devront se procurer une carte de membre au montant de 6 $ laquelle sera valide jusqu’à qu’ils atteignent l’âge de 17 ans.  Les formulaires d’inscription et d’autorisation parentale sont disponibles sur le site Internet de la Ville ainsi qu’à la réception de l’hôtel de ville selon les heures d’ouverture.

 

La Ville de Varennes pilote ce projet en collaboration avec le Conseil intermunicipal (CIT) de transport Sorel-Varennes.  Les réservations du Taxi V devront être effectuées une heure avant un départ au 1 800 268-1436 selon un horaire établi et présenté dans le dépliant d’information.

 

photo taxi v

Date affiché: 
12 Sep 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011