Varennes associée au Centre jeunesse de la Montérégie

Le conseil municipal est heureux de collaborer avec le Centre jeunesse de la Montérégie dans le cadre d’un programme d’employabilité initié par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et supporté par la Fondation Simple Plan, la firme Dufresne Hébert Comeau et l’Association des centres jeunesse du Québec.

Cette initiative a permis à une jeune varennoise, Sabrina Fecteau, d’occuper un emploi au sein du Service des travaux publics de la Ville au cours de l’été dernier. Cette expérience l’a aidé à développer des habiletés pour le travail en équipe ou seul lors de l’exécution de différentes tâches.

« La Ville a un rôle social à jouer en encourageant les adolescents et en valorisant leur apport à la société.  Nous les encourageons à développer leur confiance en eux et nous les aidons à amorcer leur vie d’adulte », a déclaré le maire de Varennes, Martin Damphousse, tout en saluant l’ouverture et la sensibilité des élus municipaux à l’égard de ce programme.

En 2009, l’UMQ mettait sur pied, un projet appelé Un pont vers demain visant une transition harmonieuse vers l’autonomie des jeunes bénéficiaires des Centres jeunesse du Québec. Ce projet reconnaît le rôle des municipalités comme agent de changement social et élève au rang des priorités la responsabilité collective de l’avenir de ces jeunes. Varennes fait partie des cinq premières villes du Québec à participer à ce programme.

photo sabrina

Date affiché: 
13 Sep 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011