Nouveautés dans les parcs Pierre-Boucher et de la Petite-Prairie à Varennes

La préservation des parcs et des espaces verts demeure au cœur des priorités de l’administration municipale. Ainsi, la Ville de Varennes est fière de présenter les améliorations qui ont été apportées dans les parcs Pierre-Boucher et de la Petite-Prairie.

Le parc Pierre-Boucher s’est enrichi d’un nouveau circuit asphalté pour les tout-petits qui souhaitent y circuler en tricycle. On y retrouve une signalisation routière, un poste d’essence, un pont, une rivière et une voie ferrée. Il s’agit d’une reproduction miniature de la ville, de la campagne et de la forêt dans laquelle on y retrouve la Maison de Mère-grand.

Le parc de la Petite-Prairie fera le bonheur des familles du secteur situé près de la montée de la Picardie. Ainsi, les tout-petits de 18 mois à 5 ans seront heureux de s’amuser dans un nouveau module de jeux qui s’est ajouté à la variété d’activités qu’on retrouve dans ce parc de quartier. Pour financer cette nouvelle installation, l’entreprise Dow Canada a offert une somme de 5 000 $ à la Ville dans le cadre de son Programme d’investissements communautaires.

Que ce soit pour des activités récréatives en famille ou pour les amoureux de la nature, les citoyens varennois sont assurés de trouver à proximité de leur résidence un parc ou un espace vert bien aménagé.

parc
Photo Yves Désy