Vif succès pour l’opération nettoyage de la rive du fleuve à Varennes

Plus de deux cent cinquante personnes ont participé bénévolement au nettoyage de la rive du fleuve le 28 septembre dernier au parc de la Commune. En plus de contribuer à la préservation des espaces riverains et d’améliorer la qualité des berges du fleuve, cette activité avait pour objectif de conscientiser les citoyens à l’importance de préserver l’environnement.

Cette journée, qui a permis de récolter plusieurs déchets et matières recyclables, a été rendue possible grâce à la participation de citoyens bénévoles, d’étudiants du Collège Saint-Paul de Varennes accompagnés de parents et d’enseignants ainsi que de partenaires sensibles à la protection de l’environnement et au développement durable: IGA Extra de Varennes, Location René Thomas et fils (Lou-tec) et la Zip des Seigneuries.

La Ville de Varennes remercie tous les bénévoles et les partenaires pour cette contribution à la protection de ce site naturel. La berge du fleuve Saint-Laurent, la Frayère Saint-Charles et le parc de la Commune constituent un patrimoine précieux à toujours préserver.

Nettoyage rive

30 Sep 2013