Participation record pour l’inauguration du nouveau Skate Plaza de Varennes

Plusieurs jeunes varennois se donné rendez-vous au « Skatefest » de la Maison des jeunes samedi dernier pour inaugurer le tout nouveau Skate Plaza de Varennes. Il s’agit d’un équipement récréatif qui saura plaire aux amateurs de planche à roulettes car il a été entièrement conçu selon leurs attentes.

Inspiré du mobilier urbain, le Skate Plaza est équipé de différents modules fabriqués d’acier et de béton inclinés en angle pour permettre aux utilisateurs d’effectuer une diversité de figures acrobatiques. Les adeptes peuvent ainsi rouler, glisser et sauter pour accomplir une multitude de défis tout en partageant entre eux leur talent.

Pour réaliser ce projet, le conseil municipal a fait appel aux usagers de l’ancien « Skate park ». Un comité de travail, présidé par le conseiller municipal Francis Rinfret avec la collaboration de son collègue Gaétan Marcil, a formulé des recommandations pour le réaménagement complet du Skate Plaza. La Ville souhaitait que les utilisateurs participent aux décisions afin que le site soit réaménagé à leur image et selon leurs goûts. Rappelons que ce comité « Skate park » a été créé suite à une soirée de partage d’idées entre les jeunes et les élus à l’école secondaire le Carrefour à l’automne 2011.

« Je tiens à remercier tous les membres de ce comité de travail. Votre collaboration a permis de matérialiser une volonté plusieurs fois exprimée par nos jeunes, soit celui d’offrir un Skate Plaza moderne et équipé selon les attentes », a affirmé le conseiller municipal Francis Rinfret, qui a aussi distribué des porte-clés en forme de planche à roulettes tout en faisant promettre aux utilisateurs de conserver l’endroit propre et en bon état.

La réalisation du Skate plaza dont la valeur est de 270 000 $ a été rendue possible grâce à une participation financière de l’ordre de 20 000 $ provenant du Forum jeunesse de la Montérégie Est, www.fjme.ca. De plus, tous les profits qui ont été générés par le Tournoi de golf de la Ville en 2012 ont été utilisés pour financer ce projet, soit un montant de 25 000 $.  Mentionnons également que le ministre de la Sécurité publique et député de Verchères, Stéphane Bergeron, a collaboré en versant une somme que 600 $.

« Ce lieu est important pour nos jeunes car il est le reflet d’un style de vie qui les rassemble autour d’un sport et aussi d’une culture », a ajouté le conseiller municipal Gaétan Marcil.

skate plaza

3 Oct 2013