Reconnaissance offerte aux gagnants des Mérites Varennes en fleurs 2013 et aux organisateurs des Visites de jardins fleuris

Le conseil municipal soulignait mercredi dernier le travail des citoyens qui ont organisé bénévolement les Visites de jardins fleuris ainsi que ceux qui ont obtenu une reconnaissance pour le concours Varennes en fleurs 2013.

Tout en félicitant les récipiendaires et en remerciant les citoyens, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est fier de voir que les Varennois participent activement à l’embellissement de leur ville et, grâce à ces efforts, Varennes a réussi à relever le défi de mériter un 4e Fleuron du Québec! ».

En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué des plaques souvenirs à neuf citoyens dans le cadre des Mérites Varennes en fleurs 2013.

Des certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été attribués aux récipiendaires ainsi qu’aux organisateurs des Visites de jardins fleuris.

Les récipiendaires sont les suivants :

Catégorie Maison en fleurs

1. Monsieur Pierre Bourget, 231, rue Quévillon
  2. Monsieur André Hébert, 4178, route Marie-Victorin
  3. Madame Nicole Cloutier, 2424, rue Frontenac

Catégorie Commerce en fleurs

1. Madame Hélène Demers, Scène Éthique inc.
  2. Monsieur Charles Veilleux, Équipements Laguë & Martin
  3. Monsieur Serge Lapointe - Auvents Solarium Signature

Mention

1. Monsieur Germain Blanchette, 85 rue Émond
  2. Monsieur Jonathan Hébert, 21, rue Massue
  3. Madame Annie Pontbriand, École du Carrousel

Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique.  Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des Travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

Photo groupe
Photo Yves Désy