Nouveau projet pilote de circulation sur la rue Massue à Varennes

Un nouveau projet pilote de circulation à sens unique débutera sous peu sur la rue Massue, de la rue Saint-Eugène vers la rue d’Youville. La circulation demeurera cependant à double-sens entre les rues Sainte-Anne et Saint-Eugène. Pour diriger les conducteurs en toute sécurité, plusieurs panneaux directionnels seront bien visibles.

« Ce projet respecte la volonté des citoyens de la rue Massue qui se sont exprimés majoritairement lors des rencontres de consultation publiques et lors des séances du conseil municipal. Ce sens unique a pour principal objectif d’accroître la sécurité des gens », affirme le maire de Varennes, Martin Damphousse.

D’importants travaux de réfection des réseaux d’égout et d’aqueduc seront entrepris en 2014 sur les rues Massue et Saint-Eugène. Les trottoirs seront entièrement refaits et la chaussée pourrait être réaménagée selon cette configuration. Tous les détails relatifs à ces travaux feront l’objet de rencontres d’information avec les citoyens aux cours de la prochaine année.

Le conseil municipal a mis de l’avant une approche de gestion basée sur les projets pilotes. Cette façon de faire permet d’apporter des améliorations en cours de route et de voir concrètement les avantages et les désavantages d’une solution avant de prendre une décision finale avant les travaux. Des analyses de circulation ont d’ailleurs été effectuées et d’autres seront également réalisées au cours de ce second projet pilote. Ces données concernent entre autres le type, le nombre et la vitesse des véhicules qui empruntent la rue Massue.  Les récentes analyses ont été présentées aux résidents de la rue Massue.

Date affiché: 
12 Déc 2013
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011