Remise des bourses de la Fondation universitaire Marguerite-d'Youville de Varennes

Deux étudiants varennois se sont vu remettre chacun une bourse d’étude de 1000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Les lauréats sont : Bastien Rioux, étudiant en médecine à l’Université de Montréal et Maxime Gingras, étudiant en génie électrique à l’École de technologie supérieure.

L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, M. Martin Damphousse; Mme Cathie Bouchard, directrice du Collège Saint-Paul de Varennes; M. René Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de Varennes, Mme Nathalie Jodoin, notaire et M. Sylvain Fontaine, directeur chez S.C. Johnson.

Pour être admissibles, les candidats devaient avoir leur résidence permanente à Varennes; être inscrits à un programme universitaire de premier cycle à l’automne 2013; avoir rempli en bonne et due forme le formulaire de demande de bourse et avoir fourni un relevé de notes pour les trois dernières années d'études. Les étudiants retenus se sont distingués par leurs notes académiques, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.

Bourse Mathieu Émond

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a également décerné la Bourse Mathieu Émond à Alexandre Hardy-Fredette, étudiant en sécurité incendie. Cette bourse de 1000 $ a été créée avec la collaboration de l’Association des pompiers de Varennes afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service le 4 mars 2008.

Photo groupe

À l’avant, les récipiendaires : Bastien Rioux, Maxime Gingras et Alexandre Hardy-Fredette.
À l’arrière : M. Alain Pharand, directeur du service de sécurité incendie par intérim;  M. Luc Daigneault; M. Guy Émond; M. François Morin, président du
syndicat des pompiers de Varennes; Me Nathalie Jodoin, notaire; Mme Cathie  Bouchard, directrice du Collège Saint-Paul; M. Sylvain Fontaine,
directeur chez S.C. Johnson et M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

24 Jan 2014