Martin Damphousse nommé au Conseil du Fonds municipal vert canadien

Le conseil municipal de Varennes est fier d’annoncer que le maire, Martin Damphousse, a été nommé à titre de membre du Conseil du Fonds municipal vert (FMV).  Ce dernier appuie les partenariats et sert de levier aux projets financés par les secteurs public et privé afin d’atteindre des normes supérieures de qualité de l’air, de l’eau, du sol et de protection du climat.  Le gouvernement du Canada a versé à la Fédération canadienne des municipalités (FCM) une somme de 550 M$ afin d’établir le FMV.

« C’est pour ma part un privilège d’occuper un siège au Conseil du Fonds municipal vert en compagnie de divers représentants du gouvernement, de scientifiques et d’homologues d’autres villes canadiennes.  Varennes a bénéficié de ce fonds dans le cadre du projet de sa nouvelle bibliothèque nette-zéro qui constitue un exemple d’innovation municipale en matière de développement durable. Ce sera donc pour moi l’opportunité d’en faire la promotion et aussi de partager l’expérience de Varennes auprès des villes québécoises et canadiennes », affirme Martin Damphousse.

Le Conseil du FMV fait partie intégrante d’un fonds national de développement durable ayant la capacité d’investissement voulue pour soutenir les meilleures idées menant à des initiatives originales donnant lieu à un vaste transfert de connaissance au Canada et ailleurs. Les membres du Conseil du FMV ont l’occasion de contribuer de façon stratégique à l’environnement pour l’ensemble des collectivités et les générations futures.

Date affiché: 
24 Fév 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011