Chiens en laisse obligatoire à Varennes

chienchien

Le conseil municipal de Varennes lance une campagne de sensibilisation auprès des propriétaires de chiens qui doivent se conformer à certaines règles pour préserver la quiétude et la sécurité des citoyens, dont l’obligation de tenir leur animal en laisse. 

« À chaque année, les élus reçoivent plusieurs plaintes concernant la présence d’animaux dans les rues, les parcs et autour des résidences. Nous demandons aux citoyens de collaborer et d’accompagner leur chien en laisse partout sur le territoire », affirme le maire Martin Damphousse.

Le parc Entre-quatre-pattes, situé à l’angle de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois, constitue le lieu tout désigné pour les défoulements canins.  Les chiens peuvent y courir, jouer et se rencontrer en toute liberté sous la surveillance de leur maître. Cependant, à l’extérieur des clôtures du parc, les chiens doivent être tenus en laisse.

Enfin, la Ville rappelle qu’en vertu d’un règlement municipal, tout chien doit porter une médaille d’identité renouvelable annuellement. Les nouveaux propriétaires de chien, ou ceux qui ne se sont jamais procurés une médaille doivent compléter le formulaire en ligne sur le site Internet de la Ville au www.ville.varennes.qc.ca ou à la réception de l’hôtel de ville. La médaille pour chien est vendue au coût de 25 $.

 

Date affiché: 
3 Juin 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011