La future bibliothèque de Varennes finaliste pour les prix d’excellence en immobilier 2014

La future bibliothèque multifonctionnelle de Varennes, premier bâtiment institutionnel de conception nette zéro au Québec, se classe parmi les finalistes pour l’obtention du prestigieux Prix d’excellence en immobilier 2014 dans la catégorie Innovation.

 « Nous sommes sur le point de relever un défi de grande importance en terme de développement durable, soit celui d’intégrer différentes composantes qui permettra à ce bâtiment de générer sa propre énergie », déclare le maire de Varennes, Martin Damphousse, fier de constater l’avancement du projet et son succès auprès de la communauté professionnelle et scientifique. 

Promus par l'Institut de développement urbain du Québec (IDU), Les Prix d’excellence en immobilier récompensent les réalisations qui contribuent au succès immobilier québécois. Les Prix d’excellence permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations dans l’industrie immobilière du Québec. La catégorie Innovation récompense tout projet ayant apporté un changement dans le processus de pensée ou d’exécution et qui aura permis de faire avancer la profession et l’industrie. Le projet gagnant sera celui qui aura démontré qu’il est possible d’innover dans un esprit de durabilité, soit par une approche environnementale, par un apport significatif au milieu social, par une collaboration spéciale avec des partenaires privés, publics ou parapublics.

Date affiché: 
20 Mar 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011