La future bibliothèque de Varennes reçoit un Prix d’excellence en immobilier 2014

La future bibliothèque multifonctionnelle de Varennes, premier bâtiment institutionnel de conception nette zéro au Québec, a reçu le prestigieux Prix d’excellence en immobilier 2014 dans la catégorie Innovation

Les gagnants ont été dévoilés hier par l'Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) dans le cadre du Sommet immobilier de Montréal. Présent pour recevoir la récompense le maire de Varennes, Martin Damphousse, s’est dit heureux et très fier de cet accomplissement. 

« Varennes est plus que jamais une ville innovante! Les citoyens auront bientôt le privilège de fréquenter une bibliothèque qui constitue un bâtiment durable unique qui deviendra une vitrine technologique pour plusieurs années », a déclaré Martin Damphousse tout en félicitant les acteurs impliqués dans ce projets. 

Pour décerner le prix, les jurys ont tenu compte des éléments suivants : 

• Un souci de minimiser l’empreinte écologique en misant sur les innovations technologiques;
• Un montage financier novateur, comprenant des subventions aux innovations technologiques et une campagne de dons philanthropiques dans la communauté;
• Un bâtiment visé LEED Or et une volonté de devenir le premier bâtiment institutionnel net zéro, générant sa propre énergie.  

Les Prix d’excellence permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations dans l’industrie immobilière du Québec. La catégorie Innovation récompense tout projet ayant apporté un changement dans le processus de pensée ou d’exécution et qui aura permis de faire avancer la profession et l’industrie.

Photo prix
Mac-Seing, associée chez McCarthy Tétrault et membre du jury, et Martin Damphousse, Maire de Varennes.

 

 

Date affiché: 
8 Avr 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011